Album

  • 8

    Spectacle "La Fricassée"

    Spectacle "La Fricassée"

    La Fricassée !   Année 1402… cinq personnages au parcours bien singulier se rencontrent, fuyant les affres de la misère sur les routes d’une France déchirée par la  guerre de cent ans…. Portés par l’espoir d’une vie meilleure, mêlant leurs destinées, et leurs talents pour gagner leur pain à l’aide de quelques piécettes, ils  forment une  joyeuse troupe de bateleurs ambulants menant au détour des places et des ruelles, tout l’attirail nécessaire à leur art dans une vieille charrette… Farces, soties, chansons et musiques festives  sont les ingrédients qu’ils utilisent pour concocter, à la fortune du pot, une « Fricassée musicalo-théâtrale » au goût unique !
  • 4

    A la Via !

    A la Via !

    « A la via » Ou quand ménestrels et bouffons unissent leurs talents pour le plus grand plaisir de tous ! Il s'agit là d'une animation de rue et de banquet dynamique faite pour séduire un large public, grâce aux nombreux airs médiévaux et Renaissance festifs joués sur nos hautbois, cornemuses et tambours, ainsi qu’à nos petites saynètes comiques interactives.
  • 6

    Le Bal des Corsaires

    Le Bal des Corsaires

    " Le Bal des Corsaires" est une animation musicale en costume Barroque ou 4 ou 5 musiciens, jouent sur leurs " hauts instruments" des musiques à danser joyeuses et dynamiques. Ces musiques polyphoniques, qui font entendre  bransles de villages, gavottes, tarentelles et autres farandoles, sont jouées sur des hautbois et des cornemuses accompagnés de tambours afin de mettre en valeur leur origine festive, recréant ainsi l'ambiance musicale d'une fête de village autour de 1650... Il existe également un formule avec masques Italiens  dans laquelle un comédien dans le rôle d'Arlequin  propose,  des "lazzis" de comédia dell'Arte" de quelques minutes.
  • 6

    Concerts

    Concerts

    Au sein des chapelles et autres lieux clos, aidés de leurs nombreux instruments, 4 ou 5 musiciens  vous proposent de découvrir un concert de plus d'une heure de musique et de chants médiévaux ou les vies mouvementées de célèbres  Troubadours et Trouvères  sont évoquées de manière pédagogique et...humoristique!
  • 13

    Le Bestiaire

    Le Bestiaire

    L'homme commence là ou finit la bête... ou le contraire? Parade carnavalesque tout droit sortie du "Roman de Renart", ou l'on croise Fière, la reine lionne, Ysengrin le loup, Tybert le chat, Chanteclerc le coq et bien sûr Renart le goupil! Ces animaux en folie sèmeront beau tapage et grande  liesse dans le coeur des petits et grands, au son de leurs cornemuses , hautbois et tambours!